Intercontact Services sa octobre 17, 2024 Aucun commentaire
  • N’importe où
  • 14 Nov 2024

CORDAID

Avis d’appel d’offres ouvert national N° CORDAID-BDI-014/2024

 

APPEL D’OFFRES OUVERT NATIONAL POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT /CABINET DE CONSULTANCE POUR UNE ENQUETE DE SATISFACTION DES PARTENAIRES ET DES BENEFICIAIRES DE Cordaid DANS LE CADRE DU PROJET D’APPUI AU DÉVELOPPEMENT DE LA FINANCE INNOVATRICE RURALE (PADFIR en sigle).

 

Adresse : Cordaid Burundi, Bujumbura- Burundi, Kigobe Nord, Boulevard Mwambutsa IV, N°8,

Tél : +257 22 21 01 99.

Date de publication                            : 17/10/2024

Date limite de dépôt des offres         : 14/11/2024 à 10h00

Date et heure d’ouverture des offres : 14/11/2024 à 10h30

A. Avis d’appel d’offres ouvert national N° -014/2024CORDAID-BDI pour le recrutement d’un consultant /cabinet de consultance pour une enquête de satisfaction des partenaires et des bénéficiaires de Cordaid dans le cadre du projet d’appui au développement de la finance innovatrice rurale (PADFIR en sigle).

 

  1. Contexte

Sur financement de l’Ambassade des Pays Bas au Burundi, Cordaid BURUNDI a reçu un budget pour exécuter le projet PADFIR. Après le processus de sélection de ses partenaires, Cordaid a signé des conventions de financement avec 12 IMF à savoir :  TWITEZIMBERE, DIFO, CORILAC, TUJANE, MECI, CECM, ISHAKA, RECECA, CDEC, UCODE, WISE, HFM, Le RIM et 2 compagnies d’assurance pour une approche commerciale : BICOR A.G, SOCAR Vie ainsi qu’avec ISECOM avec l’approche communautaire pour mettre en œuvre un projet d’appui au développement de la finance innovatrice rurale (PADFIR).

La zone d’intervention du projet PADFIR est composée de 14 provinces à savoir : CIBITOKE, BUBANZA, BUJUMBURA, RUMONGE, MAKAMBA, GITEGA, MUYINGA, NGOZI, KAYANZA, MWARO, BURURI, KIRUNDO, MURAMVYA et RUTANA.). Ce projet a comme objectif global d’accroître l’inclusion financière des populations rurales économiquement actives au Burundi y compris les femmes et les jeunes – afin d’améliorer leurs possibilités d’emploi, leurs conditions de vie et leur résilience aux chocs économiques.

Comme objectifs spécifiques du projet PADFIR, nous citons :

Objectif Spécifique 1. Soutenir la mise à l’échelle des produits et services financiers adaptés aux besoins des clients ruraux par les IMF en veillant à ce que les femmes et les jeunes soient pris en compte.

Objectif Spécifique 2. Soutenir le développement et la mise à l’essai de produits et services financiers ruraux innovants.

Objectif Spécifique 3. Faciliter la mise en relation des clients potentiels avec les IMF dans les zones rurales, en partenariat avec des projets et des programmes opérant dans le secteur du développement rural, le soutien au système financier informels (à titre d’exemple des Association d’Épargne et de Crédits et autres groupes ou structures du monde rural) et le renforcement des chaînes de valeur agricoles.

Cordaid à travers son projet PADFIR s’est focalisé dans un premier temps sur la mise l’échelle des produits financiers existant et l’analyse et financement des chaines de valeurs potentiellement rentables pour ses partenaires. La seconde étape est la consolidation de la première mais cette fois-ci ,il se focaliser sur le développement des produits financiers ainsi que l’accompagnement des partenaires dans tout le processus. Après ces premières phases il est important de faire une recherche sur le niveau de satisfaction des bénéficiaires et des partenaires de mise en œuvre ce qui aidera le projet à identifier les bonnes pratiques réussies, à faire des améliorations là où c’est nécessaire.

C’est dans ce cadre que Cordaid lance un avis d’appel d’offre pour recruter un Consultant ou Cabinet de consultance pour mener une enquête de satisfaction des partenaires et bénéficiaires du projet PADFIR.

Cet appel d’offre est adressé à toute personne physique ou morale disposant des qualifications et compétences requises pour exécuter ce travail.

  1. Objectif général de l’enquête

L’objectif général visé par cette enquête est de s’enquérir du niveau de satisfaction des partenaires de Cordaid d’une part et des bénéficiaires des services et produits financiers, produits digitaux et assuranciels ruraux d’autre part.

Objectifs spécifiques visés par l’enquête sont :

  • Connaître le niveau de satisfaction des partenaires dans la collaboration ;
  • Connaître le niveau de satisfaction des produits financiers et assurantiels disponibles dans les partenaires de mise en œuvre ;
  • Être informé sur les niveaux de satisfaction des bénéficiaires/ clients utilisateurs et consommateurs des produits digitaux ;
  • Connaître les besoins des populations rurales des acteurs du secteur pour booster l’inclusion financière rurale ;
  • Apprendre les principales améliorations à faire dans l’avenir.

 

  1. Conditions

Le présent appel est ouvert à égalité de conditions, à toutes les personnes physiques ou morales (qu’elles participent à titre individuel ou Cabinet) ayant des compétences et expériences requises.

  1. Acquisition du dossier d’appel d’offres

Pour les soumissionnaires intéressés par cet appel d’offres, le Dossier d’Appel d’offres pourra être consultés à partir du 17/10/2024 sur les sites : Burundi jobs : https://www.intercontactservices.com  et https://www.burundijobs.bi

  1. Date limite de dépôts des offres

Les offres sous plis fermés devront être déposées au plus tard 14/11/2024 à 10h00 à la réception du bureau de Cordaid à l’adresse suivante :  Kigobe Nord, Boulevard Mwambutsa IV, No 8, Tel : 22 21 01 99 ou à l’adresse mail suivante : Burundi.Office@cordaid.org .

 

 

POUR CORDAID BURUNDI   

Leentje Janna van Ooijen
Directrice