Intercontact Services sa juin 3, 2024 Aucun commentaire
  • N’importe où
  • 24 Juin 2024

EXPERTISE FRANCE

APPEL A MANIFESTATION D’INTERÊT

IDENTIFICATION D’AGENCES DE CONTRACTUALISATION ET DE VERIFICATION (ACV) POUR LE VOLET TECHNIQUE

TYPE D’ACTIVITES : FINANCEMENT BASE SUR LA PERFORMANCE (FBP)

SECTEUR :                     EDUCATION

PAYS :                              BURUNDI

Expertise France est l’agence française de coopération technique internationale. Elle conçoit et met en œuvre des projets destinés à contribuer au développement équilibré des pays partenaires, conformément aux objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 et aux priorités de l’action extérieure de la France. La mission d’Expertise France est de répondre à la demande de pays partenaires qui veulent renforcer la qualité de leurs politiques publiques pour relever les défis environnementaux, sociaux, économiques ou sécuritaires auxquels ils sont confrontés. Pour cela, l’agence mène des projets dans les principaux domaines de l’action publique :

  • Gouvernance démocratique, économique et financière.
  • Paix, stabilité et sécurité.
  • Développement durable, climat et
  • Santé et développement

Le Projet Twige Twese, co-financé par la Délégation de l’Union Européenne au Burundi (DUE) et l’Agence Française du Développement (AFD), s’inscrit dans le cadre du « programme d’appui de l’UE (Union Européenne) à l’éducation fondamentale et à la mise en œuvre du plan sectoriel de l’éducation 2022-2030 du Burundi ». Il est mis en œuvre en appui au MENRS (Ministère de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique) dans 4 Provinces du Burundi : Bujumbura Mairie, Gitega, Muyinga et Kirundo. Les deux résultats attendus par le projet sont :

  • Résultat 1 : Les compétences professionnelles initiales et continues des es, des formateurs, et des encadrants pédagogiques sont renforcées, notamment en matière de didactique, genre, environnementale, et d’utilisation des technologies de l’information et de la communication (TIC).
  • Résultat 2 : Les acteurs du système éducatif sont accompagnés dans la mise en œuvre pilote de l’approche des financements basés sur la

Le présent appel à manifestation d’intérêts concerne le résultat 2 ; relatif au dispositif de financement basé sur la performance (FBP) dans le secteur de l’éducation.

Modalités de dépôt des offres :

  • Les TDRs sont à consulter dans le lien ci-après : Appel à manifestation d’intérêt_Identification_VF ou à retirer au bureau de l’Expertise France sis N°41 chaussée Prince Louis (Immeuble Ndamama House 2nd Etage- Bureau Space &Time).
  • Les offres sous plis fermés séparés (technique & financière), doivent être déposées au Bureau d’Expertise France sis N°41 chaussée Prince Louis (Immeuble Ndamama House 2nd Etage- Bureau Space &Time).
  • La date limite des dépôts des offres est fixé au 24 juin 2024 à 17heures.

Si un candidat souhaite avoir des renseignements complémentaires sur des points techniques ou administratifs du dossier, il pourra envoyer ses questions à l’adresse mail : twige.twese@expertisefrance.fr, au plus tard 24h avant la date limite de dépôt des plis.